... le JET ...
 

Dessiné en 1968 par Christian Maury, le JET est un dériveur de compétition conçu pour 2 équipiers. Ce bateau de 4m75 possède une voilure élancée de 14,78 m2 qui lui apporte de bonnes performances, notamment au près. Du fait de son faible poids (moins de 130 Kg en ordre de marche), le JET reste également vif aux autres allures.
 
La moindre risée suffit à le propulser par mer plate, et les régates sur plan d'eau intérieur sont sa spécialité. En mer et par temps de brise, les équipages légers devront faire preuve d'une bonne technique pour garder la coque à plat, et pour ne pas se laisser embarquer par la voilure surpuissante. Dans toutes les situations, le JET garde un bon équilibre à la barre.
 
La puissance du JET se mesure également sous spi. Là encore, l'équipage qui veillera à bien maintenir le bateau à plat connaîtra des sensations inoubliables.
 

En régate, le Jet court dans la catégorie D5, dans laquelle figurent les Ponants, Fireball, 470, Windy et autres. Ces régates sont l'occasion de se mesurer en temps réel à des bateaux de performances voisines.
 
Quelques grands noms de la voile ont usé les écoutes des JET (Jean Chaussade, Jean Pierre Salou ...), mais les compétitions vont toujours de pair avec le plaisir de naviguer. Les régates toutes séries (Open de France ...) sont également fort appréciées.
Architecte ....................... :
Longueur ........................ :
Longueur à la flottaison ... :
Largeur ........................... :
Tirant d'eau maximum ..... :
Tirant d'air ...................... :
Poids en ordre de marche .:
Poids de la coque ............ :
Surface Grand Voile ......... :
Surface Foc ..................... :
Surface Spi ..................... :
Prix Coque ...................... :
Caractéristiques du JET :
C. Maury
4,75 m
4,58 m
1,70 m
1,15 m
7,46 m
Environ 130 Kg
Environ 100 Kg
10,51 m2
4,27 m2
15 m2
# 3 000 €
Accueil